Karen People - Geoffroy Lasne
Powered by SmugMug Log In

Karen People

Fondée juste après les événements en 1989, KYO (Karen Youth Organisation) est une des ONG qui vient en aide aux populations. Comme beaucoup d’ONG, les structures de KYO sont régulièrement attaquées par le SPDC (State Peace and Development Council). Ainsi, les bureaux des ONG, telle que KYO, sont contraints de changer de localisation pour continuer leurs activités.

KYO aide les jeunes Karens en leur apportant une éducation et des formations dans le but de faire naitre des vocations et qu’ainsi, la nouvelle génération joue un rôle pour la survie de leur ethnie. KYO transmet à la jeunesse des valeurs de justice, de vie en société, de dépassement de soi, d’entraide, de démocratie ... Elle intervient sur de nombreux domaines telle que la culture, l’éducation, les activités physiques, les droits de l’homme, la politique, l’environnement et l’utilisation des nouvelles technologies. D’autre part, KYO joue un rôle prépondérant concernant la lutte contre le sida en mettant en place des cours d’éducation sexuelle et de prévention contre la drogue.

Sans cette motivation de la part de refugiés Karen pour la mise en place de structure efficaces et concrètes, la population Karen serait probablement anéanti depuis de nombreuses années.

2007BirmanieConflitGeoffroy LasneGuerreKarenReportageThailande